• Charlie

    Lettre ouverte au monde musulman

    sur ce lien, une analyse lucide et courageuse de Abdennour Bidar.

     

     


  • Commentaires

    1
    Kohler
    Samedi 10 Janvier 2015 à 21:40

    Merci pour cette belle contribution au débat. Mais pour aider nos frères musulmans à avancer, il faut les rencontrer. C'est ce que fait la Fraternité d'Abraham de Neudorf, au nom de laquelle je remercie l'AREC d'avoir bien voulu annoncer la conférence du mardi 13 janvier. Autre info: il y aura demain dimanche 11 janvier à 15h30 au Centre Culturel Marcel Marceau de Neudorf une cérémonie interreligieuse autour du respect, du dialogue et de la fraternité qu'il est plus important que jamais de promouvoir.

    2
    koll chantal
    Samedi 10 Janvier 2015 à 23:43

    Un musulman dans le tram m'a affirmé "J'aime pas Noël !" Je lui ai répondu " C'est dommage. L'image de l'enfant Jésus peut représenter pour tous la lumière dans la saison la plus sombre; vous avez une autre optique puisque vous n'insistez pas sur

    l'innocence du bébé prophète, mais sur la sagesse et la lucidité du prophète adolescent . Moi j'aime l'Aïd, parce que c'est un moment où les musulmans partagent leur joie. " " Oui, mais l'Aïd est une fête au ras du trottoir, par rapport à votre Noël" "Ce n'est pas parce que vous n'avez ni guirlandes ni boules brillantes qu'il faut imaginer que nous considérons vos fêtes  comme au ras du trottoir !" Je pense qu'il est facile d'échanger au quotidien,en reconnaissant les différences, par petites touches...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :